bienvenuechezdiana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Accouchement tragique à Montauban : l'autopsie du bébé décidera des suites

Aller en bas

Accouchement tragique à Montauban : l'autopsie du bébé décidera des suites Empty Accouchement tragique à Montauban : l'autopsie du bébé décidera des suites

Message  diana Ven 13 Mai - 15:34

Accouchement tragique à Montauban : l'autopsie du bébé décidera des suites




Accouchement tragique à Montauban : l'autopsie du bébé décidera des suites 1341332beb




Une autopsie doit être pratiquée ce vendredi sur le corps de l'enfant prématuré né et mort lundi à l'hôpital de Montauban (Tarn et Garonne), hôpital que la mère accuse de l'avoir laissée accoucher seule.



Ces analyses diront si le bébé, mis au monde après moins de six mois de grossesse, est né vivant et viable ou non, a dit le parquet. En fonction des résultats, le parquet décidera de la suite de l'enquête et de nouvelles investigations éventuelles. Il semble en tout cas ne pas s'intéresser pour le moment à l'autre aspect que dénonce Sophie Przybylski-Arbelot, d'avoir accouché sans aide, malgré ses appels au secours.

«Je me suis retrouvée toute seule»

Selon la maman, âgée de 22 ans, arrivée à l'hôpital après des contractions lundi après-midi, elle a été transférée dans une salle de travail. « Là, j'ai perdu les eaux, une sage-femme m'a auscultée et m'a dit que le travail commençait, tout en me confirmant qu'elle entendait bien les battements du cœur du bébé ». Avant de relater la suite des événements : «Après m'avoir dit qu'il y aurait peu de chance que le bébé survive, je me suis retrouvée toute seule, la sage-femme ayant disparu tout comme les deux aides-soignantes».

L'hôpital assure que le bébé n'était pas viable parce que le foetus avait moins de 25 semaines et pesait moins de 650 grammes à la naissance. Il dit avoir eu affaire à une «fausse couche tardive en cours d'expulsion». L'hôpital a assuré que les effectifs présents étaient conformes à la réglementation, sans préciser s'il parlait des effectifs dans l'établissement ou en salle de travail.

Les résultats de l'autopsie pourraient être communiqués au parquet en fin de journée vendredi. Un examen médical doit aussi être pratiqué sur la mère.
diana
diana
Admin

Messages : 217
Points : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 30
Localisation : France

https://bienvenuechezdiana.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum