CAC 40: net recul dans les premiers échanges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAC 40: net recul dans les premiers échanges

Message  diana le Lun 16 Mai - 11:31

CAC 40: net recul dans les premiers échanges





La Bourse de Paris recule lundi dans les premiers échanges, alors que la crise de la dette souveraine en zone euro fait son retour sur le devant de la scène.
Vers 10h30, l'indice CAC 40 lâche 1% à 3980,1 points. Les chartistes font néanmoins remarquer que l'indice parisien, très volatil dernièrement, a enregistré pas moins de six inversions de tendance en sept séances.
'Si la reprise économique mondiale progresse, les conditions restent difficiles et la croissance continue de susciter des incertitudes', rappellent ce matin les stratèges de HSBC.
Les bancaires, plombées par la crise de la dette euro, signent notamment les plus fortes basses du CAC: Crédit Agricole perd 2,5%, Société Générale 2,1% et BNP Paribas 2,1%.
'La Grèce vole la vedette compte tenu des incertitudes entourant sa capacité à avoir accès aux marchés de capitaux l'an prochain', souligne-t-on chez Crédit Suisse.
'La question est de savoir comment le pays va financer son déficit de financement de 27 milliards d'euros pour 2012', ajoute le bureau d'études.
L'euro reste faible et et s'échange autour de 1,4150 dollar contre 1,41 vendredi soir soir.
Alcatel-Lucent se replie de 1,3% à 4,3 euros alors qu'UBS a retiré sa recommandation court terme 'achat' sur le titre, tout en laissant sa recommandation à 12 mois 'neutre'.
Sur le SBF 120, seul Seb se met en valeur du côté des hausses (+0,9% à 74,2 euros) après la prise de contrôle de la société vietnamienne Asia Fan, spécialisée dans les ventilateurs, sans dévoiler les modalités financières de l'accord.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

diana
Admin

Messages : 217
Points : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur http://bienvenuechezdiana.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum