bienvenuechezdiana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

La police marocaine disperse une manifestation à Rabat

Aller en bas

La police marocaine disperse une manifestation à Rabat Empty La police marocaine disperse une manifestation à Rabat

Message  diana Lun 16 Mai - 11:36

La police marocaine disperse une manifestation à Rabat





Les forces de sécurité marocaines ont dispersé, dimanche, à coups de matraque des manifestants qui tentaient de se rassembler devant les locaux des services de renseignement soupçonnés d'abriter un centre secret dans lequel seraient détenus des islamistes.

Le gouvernement marocain dément diriger de tels centres secrets. Il a autorisé le procureur général ainsi que le conseil national des droits de l'homme à venir inspecter le QG des services de la sécurité intérieure, rapporte l'agence MAP.
Plusieurs dizaines de sympathisants du Mouvement du 20 Février ont été dispersés par des policiers antiémeutes avant que débutent la manifestation et le pique-nique que les protestataires comptaient organiser à Temara dans la banlieue sud de Rabat.
Un journaliste de Reuters présent sur place a vu un homme blessé au visage et une femme touchée à l'abdomen. La police a déclaré n'avoir procédé à aucune arrestation.
Les policiers ont également molesté deux journalistes et en ont malmené deux autres avant de confisquer du matériel.
L'un des fondateurs du Mouvement du 20 Février, Oussama Elkhlifi, a été molesté par la police et se trouverait dans le coma alors qu'il participait à un autre rassemblement organisé plus tard dans un faubourg de la capitale, ont dit un médecin et des militants.
"Il s'agit d'un nouvel exemple des interventions commises par les forces de sécurité qui démontrent que les autorités ne tolèrent plus les manifestations pacifiques de l'organisation", a dit un membre du mouvement.
Selon des militants des droits de l'homme, le quartier général de Temara abriterait un centre secret dans lequel seraient détenus et torturés des islamistes et des opposants politiques.
Khalid Naciri, porte-parole du chef du gouvernement, a affirmé sur la station de radio privée Atlantic que le bâtiment ne sert qu'à abriter des services administratifs.
Il a ajouté que la manifestation a été dispersée parce qu'elle avait été interdite. Aucune date n'a été fournie pour la visite proposée des lieux par le procureur général et par le conseil national des droits de l'homme créé en mars par le roi Mohammed VI.
La MAP a également indiqué qu'une centaine d'"extrémistes" bloquaient une route à Tanger et qu'un incident similaire avait été signalé à Fez où des manifestants brandissaient des couteaux et des drapeaux d'Al Qaïda.
Environ 50.000 personnes se sont rassemblées dans la soirée à Casablanca, ont annoncé les organisateurs de la manifestation tandis que des sources indépendantes avançaient un nombre de 15.000.
Matthew Bigg et Christian Lowe; Pierre Sérisier pour le service français

Par Reuters
diana
diana
Admin

Messages : 217
Points : 377
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 30
Localisation : France

https://bienvenuechezdiana.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum